Conditions générales

de la société PAGOPACE GmbH, agissant sous le nom de PAGOPACE, Hohenzollernring 36, 50672 Cologne, ci-après dénommée « le vendeur ».

§ 1 Généralités, définitions

(1) Le vendeur propose notamment des appareils portables de paiement sans contact via la boutique en ligne sur le site web www.pagopace.de. Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à la relation commerciale entre le vendeur et le client dans leur version en vigueur au moment de la commande.

(2) Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Les entrepreneurs au sens des présentes conditions générales sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes dotées de la capacité juridique qui, lors de la conclusion de l'acte juridique, agissent dans l'exercice de leur activité commerciale ou professionnelle indépendante. Les clients au sens des présentes conditions générales sont à la fois des consommateurs et des entrepreneurs.

(3) Les accords contractuels individuels prévalent sur les présentes CGV. Les CGV divergentes, contraires ou complémentaires ne font pas partie intégrante du contrat, sauf si leur validité est expressément acceptée.

§ 2 Objet du contrat

(1) L'objet de l'offre est uniquement l'acquisition du matériel informatique (bague ou autre dispositif portable de paiement sans contact).

(2) Le matériel informatique est destiné à être utilisé dans le cadre de processus de paiement sans contact. Une carte de crédit compatible est nécessaire pour activer et utiliser la fonction de paiement. La fonction de paiement peut être configurée par un prestataire de services de paiement pris en charge (par exemple Curve ou VIMpay). Les fournisseurs de cette application ne sont pas le vendeur. VIMpay est plutôt fourni par les deux entreprises coopérantes petaFuel GmbH et PayCenter GmbH, toutes deux situées Clemensänger-Ring 24, 85356 Freising. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.vimpay.de. L'application Curve est exploitée par la société Curve OS Ltd, dont le siège social est situé à 15-19 Bloomsbury Way, Londres, WC1A 2TH, Royaume-Uni. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.curve.com. La mise à disposition ou la configuration de la fonction de paiement elle-même ne fait pas l'objet du contrat.

(3) Après la conclusion du contrat d'achat (cf. § 3 des présentes CGV), le client peut connecter les données de sa carte de crédit générées via l'application PAGOPACE à l'appareil portable afin qu'elles puissent être enregistrées sur le matériel.

(4) La fonction de paiement des appareils portables de paiement sans contact dépend de la durée de validité de la carte de crédit enregistrée par le client et est limitée à cette durée.

§ 3 Conclusion du contrat

(1) La présentation des marchandises sur le site web du vendeur ne constitue pas une offre au sens juridique, mais simplement une invitation au client à soumettre une offre au sens juridique. En raison des possibilités techniques de présentation, les marchandises commandées peuvent différer légèrement des marchandises présentées sur Internet. Des différences de couleur sont donc possibles.

(2) La commande du client peut être passée via le site Internet du vendeur, par e-mail, par fax ou par écrit. La commande du client constitue une offre ferme de conclusion d'un contrat de vente portant sur la ou les marchandises commandées.

(3) Le vendeur confirmera immédiatement la réception de la commande du client par fax ou par e-mail.

Le contrat de vente est conclu

a) par l'envoi d'un e-mail séparé contenant une confirmation de commande ou

b) par la livraison de la marchandise ou

c) lorsque le client est invité à payer par le vendeur après avoir passé sa commande,

la première alternative survenant étant déterminante pour la conclusion du contrat.

(4) La conclusion du contrat est soumise à la réserve de ne pas être exécutée en cas de livraison incorrecte. Cela s'applique uniquement dans le cas où la non-livraison n'est pas imputable au vendeur et que celui-ci a conclu avec diligence une transaction de couverture concrète avec le fournisseur. Le vendeur mettra tout en œuvre pour se procurer la marchandise. Dans le cas contraire, la contrepartie sera remboursée sans délai. En cas d'indisponibilité de la marchandise, le client en sera informé immédiatement.

(5) Si le client commande la marchandise par voie électronique, le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client par e-mail après la conclusion du contrat, accompagné des CGV juridiquement valables.

§ 4 Réserve de propriété

(1) Dans le cas des consommateurs, le vendeur se réserve la propriété de la marchandise jusqu'au paiement complet du prix d'achat. Dans le cas des entrepreneurs, le vendeur se réserve la propriété de la marchandise jusqu'au paiement complet de toutes les créances issues d'une relation commerciale en cours.

(2) En cas de comportement contraire au contrat de la part du client, notamment en cas de retard de paiement, de fausses informations du client sur sa solvabilité ou si une demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité est déposée, le vendeur est en droit, le cas échéant après avoir fixé un délai, de résilier le contrat et d'exiger la restitution de la marchandise, dans la mesure où le client n'a pas encore fourni la contrepartie ou ne l'a pas fournie intégralement.

(3) L'entrepreneur est en droit de revendre la marchandise dans le cadre de ses activités commerciales normales. Il cède dès à présent au vendeur toutes les créances à hauteur du montant de la facture qui lui reviennent à l'égard d'un tiers du fait de la revente. Le vendeur accepte la cession. Après la cession, l'entrepreneur est autorisé à recouvrer la créance. Le vendeur se réserve le droit de recouvrer lui-même la créance dès que l'entrepreneur ne remplit pas correctement ses obligations de paiement et se trouve en retard de paiement.

(4) Le vendeur s'engage à libérer les garanties qui lui reviennent à la demande du client dans la mesure où la valeur réalisable des garanties dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Le choix des garanties à libérer incombe au vendeur.

§ 5 Rémunération

(1) Le prix d'achat indiqué est ferme. Le prix d'achat comprend la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les frais d'expédition supplémentaires sont indiqués dans l'aperçu « Expédition ». Les frais d'emballage sont déjà inclus dans les frais d'expédition.

(2) Le client n'a droit à une compensation que si ses contre-prétentions ont été constatées par décision judiciaire, reconnues ou non contestées par le vendeur. Le droit de l'acheteur à compenser avec des créances contractuelles et autres créances résultant de la conclusion ou de l'exécution du présent contrat n'en est pas affecté. Le client ne peut exercer un droit de rétention que si sa contre-prestation repose sur le même rapport contractuel.

§ 6 Modes de paiement

(1) Les modes de paiement disponibles pour l'achat de la marchandise sont indiqués au client dans l'aperçu « Paiement ».

(2) De plus amples informations sur les moyens de paiement sont disponibles dans l'aperçu « Paiement» ainsi que dans les informations client et la déclaration de confidentialité sur le site web du vendeur.

§ 7 Expédition

(1) Le vendeur livre exclusivement dans les pays indiqués dans l'aperçu « Expédition ».

(2) Le délai de livraison pour les livraisons en Allemagne est indiqué sur la page de l'offre correspondante. Le début du délai de livraison est déterminé (en fonction du mode de paiement choisi) conformément aux paragraphes 3 à 5.

(3) Le délai de livraison du matériel commandé (par exemple, une bague ou un autre appareil portable de paiement sans contact) commence un jour ouvrable après réception du paiement par le vendeur.

(4) Les informations relatives au délai de livraison dans d'autres pays figurent dans les informations client et dans l'aperçu « Expédition » sur le site web du vendeur.

(5) Si le début ou la fin du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le début ou la fin du délai est reporté au jour ouvrable suivant.

(6) En ce qui concerne la réserve de livraison correcte, le vendeur renvoie au § 3, paragraphe 4 des présentes CGV.

(7) De verkoper heeft het recht om de levering in delen uit te voeren, voor zover een deellevering rekening houdend met zijn belangen redelijkerwijs van de klant kan worden verwacht. Dit heeft geen invloed op de inhoud van de overeenkomst, in het bijzonder op de door de verkoper verschuldigde prestatie of op de overeengekomen prestatietermijn. De deellevering brengt voor de klant geen extra kosten met zich mee.

§ 8 Overgang van risico

(1) Bij consumenten gaat het risico van onopzettelijk verlies en onopzettelijke verslechtering van de verkochte goederen, ook bij verzending, over op de consument bij de overdracht van de goederen.

(2) Bij ondernemers gaat het risico van onopzettelijk verlies en onopzettelijke verslechtering van de goederen over op de ondernemer bij de overdracht, bij verkoop met verzending bij de levering van de goederen aan de vervoerder, de vrachtvervoerder of de andere persoon of instelling die met de verzending is belast.

(3) De overdracht wordt geacht te hebben plaatsgevonden wanneer de klant in gebreke is met de aanvaarding.

§ 9 Garantie

(1) De klant heeft recht op een wettelijke garantie, die wordt gewijzigd overeenkomstig §§ 9, 10 van deze algemene voorwaarden.

(2) Bestelde goederen kunnen qua kleur enigszins afwijken van de goederen die op internet worden afgebeeld. Er wordt verwezen naar § 3 lid 1 van deze algemene voorwaarden.

(3) Consumenten hebben de keuze of zij nakoming achteraf door herstel of vervangende levering verlangen. De verkoper heeft het recht om de gekozen wijze van nakoming achteraf te weigeren indien deze alleen met onevenredige kosten mogelijk is en de andere wijze van nakoming achteraf geen aanzienlijke nadelen voor de consument met zich meebrengt. Bij bedrijven verleent de verkoper voor gebreken aan de goederen in eerste instantie naar eigen keuze garantie door herstel of vervangende levering.

(4) Indien de nakoming achteraf mislukt, kan de klant in principe naar eigen keuze een verlaging van de koopprijs (korting) of ontbinding van de overeenkomst (hertrekking) eisen; daarnaast kan de klant schadevergoeding in plaats van de prestatie eisen. Bij slechts onbeduidende gebreken heeft de klant – rekening houdend met de belangen van beide partijen – geen recht op ontbinding. In plaats van schadevergoeding in plaats van de prestatie kan de klant vergoeding van vergeefse uitgaven eisen in het kader van § 284 BGB (Duits Burgerlijk Wetboek), die hij in het vertrouwen op de ontvangst van de goederen heeft gedaan en redelijkerwijs mocht doen. Indien de klant schadevergoeding in plaats van de prestatie kiest, gelden de aansprakelijkheidsbeperkingen overeenkomstig § 10 lid 1 van deze algemene voorwaarden.

(5) Ondernemers moeten de verkoper binnen een termijn van 2 weken na ontvangst van de geleverde goederen op de hoogte stellen van duidelijke gebreken aan de geleverde goederen; anders is het geldend maken van de garantieclaim uitgesloten. Voor het naleven van de termijn volstaat tijdige verzending of kennisgeving. Voor handelaren geldt § 377 HGB (Duits Wetboek van Koophandel).

(6) Indien de klant ondernemer is, geldt als aard van de goederen in principe alleen de productbeschrijving van de verkoper als overeengekomen. Openbare uitspraken, aanprijzingen of reclame van de fabrikant vormen geen contractuele eigenschap van de goederen.

(7) De garantieperiode voor consumenten bedraagt 2 jaar vanaf de levering van de goederen. Afwijkend hiervan bedraagt de garantieperiode voor ondernemers 1 jaar vanaf de levering. De garantieperiode van één jaar geldt niet indien de verkoper grove nalatigheid kan worden verweten, noch in geval van lichamelijk letsel of schade aan de gezondheid van de klant of in geval van overlijden van de klant, in geval van garantie of in geval van leveringsregress volgens § 478 BGB (Duits Burgerlijk Wetboek). De aansprakelijkheid van de verkoper volgens de productaansprakelijkheidswet blijft hierdoor onaangetast.

(8) In afwijking van lid 7 geldt de normale verjaringstermijn indien de verkoper een gebrek opzettelijk heeft verzwegen.

(9) De verkoper geeft de klant geen garanties in juridische zin, tenzij uitdrukkelijk anders is overeengekomen. Fabrieksgaranties blijven hiervan onverlet.

§ 10 Aansprakelijkheidsbeperkingen

(1) Bij licht nalatige plichtsverzuimen is de aansprakelijkheid beperkt tot de gemiddelde schade die te verwachten is voor het soort goederen en die typisch is voor het contract. Dit geldt ook bij licht nalatige plichtsverzuimen van de wettelijke vertegenwoordigers of uitvoerings- of hulppersonen van de verkoper. De verkoper is niet aansprakelijk bij licht nalatige schending van onbelangrijke contractuele verplichtingen. Hij is daarentegen wel aansprakelijk voor de schending van contractuele rechtsposities van de klant. Contractuele rechtsposities zijn posities die de overeenkomst aan de klant moet toekennen volgens de inhoud en het doel van de overeenkomst. De verkoper is voorts aansprakelijk voor de schending van verplichtingen waarvan de nakoming de correcte uitvoering van de overeenkomst überhaupt mogelijk maakt en waarop de klant mag vertrouwen.

(2) De bovenstaande aansprakelijkheidsbeperkingen hebben geen betrekking op aanspraken van de klant uit garanties en/of productaansprakelijkheid. Verder gelden de aansprakelijkheidsbeperkingen niet in geval van opzet, bij schending van contractuele verplichtingen en bij lichamelijk letsel of gezondheidsschade of bij overlijden van de klant die aan de verkoper kan worden toegerekend.

(3) De verkoper is alleen aansprakelijk voor de eigen inhoud op de website van zijn onlinewinkel. Voor zover via links toegang tot andere websites wordt verleend, is de verkoper niet verantwoordelijk voor de daar opgenomen inhoud van derden. Hij maakt zich de inhoud van derden niet eigen. Indien de verkoper kennis verkrijgt van onwettige inhoud op externe websites, zal hij de toegang tot deze pagina's onmiddellijk blokkeren.

§ 11 Slotbepalingen, geschillenbeslechting

(1) Het recht van de Bondsrepubliek Duitsland is van toepassing. Voor consumenten die de overeenkomst niet voor beroeps- of bedrijfsdoeleinden sluiten, geldt deze rechtskeuze alleen voor zover de bescherming die wordt geboden door dwingende bepalingen van het recht van het land waar de consument zijn gewone verblijfplaats heeft, niet wordt ontnomen. De bepalingen van het VN-kooprecht zijn niet van toepassing. § 21 lid 8 zin 1, 4 TDSG blijft onverminderd van kracht.

(2) Wij zijn verplicht u te informeren dat er met betrekking tot de zogenaamde online geschillenbeslechting door de Europese Commissie een overeenkomstig online platform beschikbaar is. U kunt dit platform raadplegen via de volgende link: https://ec.europa.eu/consumers/odr. In dit verband zijn wij bovendien verplicht u ons e-mailadres mee te delen. Dit is: kontakt@pagopace.de

Wij zijn niet bereid noch verplicht om deel te nemen aan geschillenbeslechtingsp